La cinquantaine : J’ai perdu 10KG soit taille 34 désormais ou 12/13ans
J’ai perdu 10KG soit taille 34 désormais ou 12/13ans
J’ai de graves problèmes de couple
Je me sens totalement ignorée, les assistantes sociales ne connaissent pas le statut des fonctionnaires et ont beaucoup de mal à nous donner une réponse.
Quand aux RH, auxquels j’ai eu affaire à quelques reprises, ils ne sont pas compétents ou bien font en sorte de vous « maltraiter » en vous donnant espoir d’une action puis ne font rien même si vous les relancez par mail et ensuite se permette de refuser un dossier .
Je viens encore de devoir augmenter mon traitement médical
(qui m’epêche par ailleurs d’être traitée pour un lichen plan gingival) Ces modfications entraînent des « poussées suicidaires » comme dimanche ou j’avais envie de me défenestrer.
On est à la merci de tous , les services comme le pôle médical ou secrétariat des différents comités ne répondent pas sauf si vous vous battez à fond au détriment de votre santé
Les comités rendent des avisconsultatifs, FT se content de les notifier sans prendre la peine de réunion une commission qui prendrait en compte la situation professionne du salarié et valide ainsi des décisions contraires à touts les avis d’experts qu’ils ont désignés et ne font aucune motivation de ces décisions si bien que cela augmente encore la tension permanente subie.
J’ai bien compris que FT fait tout pour que l’on abandonne et nous « éjecte de l’entreprise » sans salaire ni cotisation retraite (et de plus en fin d’année c’est très bon pour les primes des dirigeants)
Je n’arrive même pas après plusieurs semaines à avoir une réponse claire sur la situation administrative en cas de reconnaissance de ma dépression en maladie professionnelle par rapport au CLD demandé par mes médecins et psychiatres FT et pour lequel j’ai contesté devant le tribunal administratif chaque décision sachant que cela n’est pas susensif (échéance CLM 8/12./11)
Je suis angoissée en permanence c’est mpossible d’aller mieux dans un tel contexte
Bon moyen de vous « éjecter » ensuite alors que je me suis investie à fond et la retraite même il y a 3 ans ce n’était vraiment pas ma préoccupation. Je voulais travailler, avoir un statut social et professionnel. Je n’ai plus rien aujourd’hui car la dépression c’est la maladie honteuse et qui fait peur préoccupation
« Brigitte » notre ami Zuili t’offre ce dessin qu’il a réalisé en lisant ton témoignage.Que ce superbe dessin permette à tous les blessés de réfléchir, de libérer la parole et de se redresser .

mai 30th, 2011 at 16 h 34 min
Les assistants sociaux( les médecins du travail, les syndicalistes permanents,…) sont directement placés sous l’autorité du DRH…!!!! Par exemple, deux assistants sociaux sur le 92 ne s’émeuvent nullement de la menace de deux ans, mise à …exécution, d’exclusion de fonctions d’un témoin gênant(?)
- ,seul défenseur syndical, réel et sérieux,d’un fonctionnaire handicapé moteur, victime d’atteinte à la dignité humaine… en 1995( déjà!),[trois de ses supérieurs ont assisté, au lieu de quitter le bureau du Directeur, à une séance de déshabillage du fonctionnaire handicapé]
- de la supposée volonté de camoufler l’accident de travail manifeste de deux collègues ayant découvert,pendant les heures de service,le corps d’un collègue suicidé en avril 2009 à son domicile.
- de soumettre au vote des Représentants Elus du Personnel siégeant à l’instance réunie mensuellement, la minute de silence en mémoire à ce collègue, juste découvert suicidé la veille.
- de voir et de lire que les Représentants du… personnel appartenant à la même Unité que ce collègue, votent majoritairement contre cette minute de silence.
-, seul parmi tous les membres votants présents, à ne pas émettre un avis, à ne pas voter sur un dossier, à NOUVEAU dépourvu des DONNÉES OBLIGATOIRES RÈGLEMENTAIRES, en Comité Hygiène Sécurité et Conditions de travail
etc…
Ce témoin gênant n’a reçu aucun courrier « social », ni même RH, de la part des assistants « sauce yo-maison »!!!!
Ce témoin gênant n’a surtout reçu aucune information de la part des Représentants du …Personnel au Conseil de Discipline avant, pendant et même très longtemps après ladite tenue du Conseil de Discipline.
- Au domicile de ce témoin gênant, s’est présenté un huissier de justice, mandaté par l’Employeur,pour lui notifier la décision RH d’exclusion de fonctions pendant 24 mois fermes. Sur le PV d’huissier, qui ne trouve pas l’agent à son domicile au petit matin, l’huissier mentionne : l’Expéditeur(l’Employeur)l’informe que le destinataire est en arrêt-maladie… C’était en fin de période supposée de refondation sociale, suite à la « vague de suicides ».
Bref, tout laisserait croire que la culture du mépris de la personne à abattre est leur objectif professionnel majeur.
De toute façon, comment un agent pourrait se confier à l’un des « bras droits » du DRH, le DRH qui joue, semble-t-il, au chef d’orchestre du complot interne supposé, »en mission commandée », en vue de pousser la personne vers l’ultime geste?
Déjà, un médecin du Travail d’une grande entreprise d’informatique avait déjà suggéré que médecins du travail, syndicalistes,…, soient rémunérés par une caisse extérieure à l’Entreprise de l’agent ou du salarié…
mai 30th, 2011 at 16 h 37 min
Bonjour Brigitte, je vie le même très mauvais scénario que toi, mais je continue a me battre car je crois fermement qu’un jour cela vas se retourner contre eux pour l’instant j’ai contesté la décision du comité médical auprès du comité médical supérieur et au Tribunal Administratif de me mettre d’office en retraite invalidité avec 600 Euros par mois a partir du 9 juin.
C’est pas grand chose mais c’est déjà une petite bataille de gagnéé ( je ne serai pas mise a la retraite en juin mais c’est repporté en décembre ) et bien évidement je ne compte pas en rester là, je suis moi mème trés mal je suis suivie par un psy, mardi dernier cela a été trés dur ( le psy a 11h et le medecin du travail a 14h pour avoir mon dossier médical sauf que le médecin avait oublier mon RDV, de contacter l’assistante sociale et n’avais pas lu les informations que je lui avait communiquer EN BREF IL N EN A RIEN A FOUTRE je peux te dire que j’ai explosé dans son cabinet et exigé un autre rdv avec lui et l’assistante sociale. Alors bats toi ne reste pas seule, aujourd’hui après l’ecoeurement c’est la colère qui m’habite et qui me fais avancer
cordialement Annie.
juin 1st, 2011 at 7 h 27 min
moi aussi j’en suis passé par là.
maintenant je suis en cld imputable au service après 4 ans de batailles.
j’ai pris des crises avec rh
cela ne sert à rien car ceux qui gèrent rh (les chefs pas les agents) sont des ânes, des incapables, des incompétents etc …… C’est du harcèlement moral pour nous liquider au plus vite pour cela leur coute moins cher.
la solution est de se tourner vers un avocat spécialiste du droit administratif. je dis bien un spécialiste car il y a plein de vices de procédure dans la manière d’application de la loi en plus du non respect des conclusions des experts.
la loi qui régie tout cela est la 84-16 en particulier pour le cld l’article 4 alinéa 4
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068830
Rien n’est légal dans ce qu’ils font, un bon avocat trouvera les failles qu’il faut dans tous les dossiers
Dommage qu’il n’y ai pas un système de recours collectif comme dans d’autres pays car c’est toujours la même chose pour tous
en fait ils savent que sur 100 cas tout au plus une poignée engageront des procédures au tribunal pour les autres c’est tout bénéfice sur la masse salariale
COURAGE